Actualités

Equipes

L'Equipe Dames de Chalon est 2ème de la Promotion Dames au Golf de Sarrebourg et passe en 3ème Division - lire les détails de l'épreuve

A la fin de la première journée, Chalon est 2ème avec 10 points de retard sur Val de Sorne.

L'équipe de Chalon finit avec 1 point de retard sur Val de Sorne dans des conditions très ventées.

Claire a fait les 2 meilleures cartes 75 et 78.

L'ambiance était très bonne et l'équipe Dames de Chalon est très heureuse de sa montée en 3ème Division

Equipes

Résultats des chalonnais au MIR 1 (Qualification régionale au Championnat de France des Jeunes) - Golf de Norges les 5 et 6 mai 2018 - voir les scores de l'épreuve

Resultats_MIR_1_T1_et_T2_1.pdf

Général

Selectour Voyages Girardot - Invitation conférence croisières d'exception - voir le détail

Général

Stages enfants avec Emmanuelle - vacances d'été

Général

Retour sur le Championnat de France par équipes 4ème Division Nationale Messieurs 2018 - voir les résultats et les détails de l'épreuve

Championnat_de_France_par_equipes_4eme_Division_Nationale_Messieurs.pdf

Du 29 avril au 1er mai s’est déroulé le Championnat de France 4ème Division dans lequel participait l’équipe 1 Messieurs de Chalon-sur-Saône.

Malgré le vent qui a perturbé le jeu, le niveau de celui-ci est resté élevé. 16 équipes ont participé à ce Championnat avec une formule en Strokeplay sur les 2 premiers jours. A l’issue de ces 2 journées, l’équipe chalonnaise s’est classé 2ème derrière Reims.

Le 1er mai se sont déroulés les Matchplay. Chalon a rencontré le Club d’Arras pour une accession en 3ème Division Nationale. Comme on peut le constater sur le tableau joint, la victoire de Chalon-sur-Saône fut acquise non sans mal mais sur un score sans appel de 5,5 à 1,5.

Chalon monte donc en 3ème Division.

L’équipe était constituée de Thomas et Benoît Dorier, Thomas Louvrière, Sylvain Chenu, Edouard Martinon, Simon Zacchini, Léo Quichante, Damien Dupuis, Théo Ducrotverdun et Joffrey Maglione qui honora son premier capitanat par une victoire.

Cette équipe a été coachée de main de maître par Laurent Seinger, notre Pro, qui a notamment, sur le matchplay en Foursome appliqué une stratégie qui s’est avérée payante.

Un grand merci à tous les bénévoles (starter, retombées de balles et aide en tout genre), qui ont permis le bon déroulement de cette compétition et ont ainsi donné une image d’accueil et de convivialité appréciée par tous les participants.

Souhaitons la même réussite à notre équipe féminine qui tente également de monter en 3ème Division Nationale ce week end à Sarrebourg.

 

Equipes

Championnat de Ligue par équipes Bourgogne-Franche Comté - compte rendu et résultats de l'épreuve

Ce week-end se sont déroulés les Championnats par équipes Hommes et Femmes en 1ère division.

8 équipes Hommes et 8 équipes Femmes se sont affrontées pendant 2 jours sur le parcours de La Roseraie remarquablement préparé par toute l'équipe des jardiniers.

A l'issue du 1er tour, 4 équipes Hommes et 4 équipes Femmes se sont qualifiées pour les demi-finales qui se sont déroulées le dimanche, en match-play.

Les 2 équipes de Chalon-sur-Saône, Hommes et Femmes ont brillamment remporté leurs demi-finales et ont donc affonté en finale, chez les Femmes Val de Sorne et chez les Hommes Quetigny.

La lutte fut âpre pour nos 2 équipes. Chez les Hommes, Quetigny l'emporte non sans difficulté face à une équipe chalonnaise accrocheuse et combative, qui est donc vice-championne de Ligue.

Les Femmes, quant à elles ont gagné leur finale et apportent le titre de "Championne de Bourgogne Franche-Comté 2018" au Club de Chalon.

Nous adressons toutes nos félicitations aux joueuses et joueurs des 2 équipes.

Ces brillants résultats nous permettent d'envisager le meilleur pour le Championnat de France 4ème Division Hommes qui se déroulera le week end prochain à Chalon et pour la Promotion Dames qui se déroulera à Sarrebourg les 5 et 6 mai 2018.

LIGUE_DIVISION_1_DAMES.pdf

LIGUE_DIVISION_1_MESSIEURS.pdf

 

Equipes

Chalon termine 2ème de leur première rencontre interclubs U12. Bravo à eux. Prochaine rencontre au golf d’avoise le 26 mai.

Equipes

L'Equipe Prepaswing de Chalon est 4ème (sur 12) du Championnat de France UNSS à Albi

A Albi Lasbordes 13 lycées, en catégorie excellence, ont joué trois jours de match play sur pitch and putt pour disputer ce championnat de france UNSS (au calendrier du vademecum fédéral).

Deux doublettes Léo Quichante et Claire Bouvet , Baptiste Bonnet et Antoine Martinot ont joué 30 trous de foursome chaque jour.

Angèle Cotté, elle, a participé à toute la gestion du tournoi en tant que jeune arbitre pour valider sa certification nationale.

Deux poules de 6 équipes ont joué et nous terminons 2e de notre poule avec 4 victoires et 39 trous gagnés face à Chantilly qui nous bat avec 44 trous gagnés.

Les petits ont enchaîné la demi finale contre Dieppe qui nous bat assez facilement puis petite finale contre Chantilly perdue face à une équipe picarde de trois filles d'index très bas et d'une grande combativité.

Cette première participation ne nous aura pas donné de podium (on termine 4e) mais nous a permis de cerner la manière de mieux s'y préparer !