Actualités

Général

Félicitations ! - Jean-Paul NOMBLOT a fait un trou-en-1 sur le trou n°5 (par 3 - 154m) durant l'index seniors ce mardi 24 juillet 2018 - voir la carte de score

Trou_en_1_Jean-Paul_NOMBLOT_2018.pdf

Général

Résultats des chalonnais au Championnat de France Mid Am 3ème division - voir le détail de l'épreuve

Du 20 au 24 juin s’est déroulé le Championnat de France Mid Am 3ème division sur le golf du Lubéron.

L’équipe de Chalon était représentée par Damien Dupuis (capitaine), Sylvain Chenu, Joffrey Maglione, Edouard Martinon, Lauren Meunier et Philippe Landrot.

A l’issue du premier tour de Stroke Play, l’équipe s’est classée 8ème sur 16 équipes engagées.

Le 2ème jour, le vent de 40 à 50 km/h a compliqué les choses et nous terminons finalement à la 10ème place ce qui nous oblige à jouer les barrages pour le maintien en 3ème division.

CHALON joue contre LUCHON en Match Play (1 Foursome et 4 Simples).

Nous devons reconnaître la supériorité de nos adversaires du jour qui remporte ce match sur le score sans appel de 4 à 1.

La saison prochaine CHALON évoluera donc en 4ème division.

Général

Stages enfants avec Emmanuelle - vacances d'été

Général

Stages enfants avec Laurent - vacances d'été

Général

Selectour Voyages Girardot - Invitation conférence croisières d'exception - voir le détail

Général

Retour sur le Championnat de France par équipes 4ème Division Nationale Messieurs 2018 - voir les résultats et les détails de l'épreuve

Championnat_de_France_par_equipes_4eme_Division_Nationale_Messieurs.pdf

Du 29 avril au 1er mai s’est déroulé le Championnat de France 4ème Division dans lequel participait l’équipe 1 Messieurs de Chalon-sur-Saône.

Malgré le vent qui a perturbé le jeu, le niveau de celui-ci est resté élevé. 16 équipes ont participé à ce Championnat avec une formule en Strokeplay sur les 2 premiers jours. A l’issue de ces 2 journées, l’équipe chalonnaise s’est classé 2ème derrière Reims.

Le 1er mai se sont déroulés les Matchplay. Chalon a rencontré le Club d’Arras pour une accession en 3ème Division Nationale. Comme on peut le constater sur le tableau joint, la victoire de Chalon-sur-Saône fut acquise non sans mal mais sur un score sans appel de 5,5 à 1,5.

Chalon monte donc en 3ème Division.

L’équipe était constituée de Thomas et Benoît Dorier, Thomas Louvrière, Sylvain Chenu, Edouard Martinon, Simon Zacchini, Léo Quichante, Damien Dupuis, Théo Ducrotverdun et Joffrey Maglione qui honora son premier capitanat par une victoire.

Cette équipe a été coachée de main de maître par Laurent Seinger, notre Pro, qui a notamment, sur le matchplay en Foursome appliqué une stratégie qui s’est avérée payante.

Un grand merci à tous les bénévoles (starter, retombées de balles et aide en tout genre), qui ont permis le bon déroulement de cette compétition et ont ainsi donné une image d’accueil et de convivialité appréciée par tous les participants.

Souhaitons la même réussite à notre équipe féminine qui tente également de monter en 3ème Division Nationale ce week end à Sarrebourg.

 

Général

L'Ecole de Golf de Chalon est 77ème du Mérite Performance des Ecoles de Golf 2017 (sur un total de 358 EDG classées)