Actualités

Equipes

L'Equipe Prepaswing de Chalon est 4ème (sur 12) du Championnat de France UNSS à Albi

A Albi Lasbordes 13 lycées, en catégorie excellence, ont joué trois jours de match play sur pitch and putt pour disputer ce championnat de france UNSS (au calendrier du vademecum fédéral).

Deux doublettes Léo Quichante et Claire Bouvet , Baptiste Bonnet et Antoine Martinot ont joué 30 trous de foursome chaque jour.

Angèle Cotté, elle, a participé à toute la gestion du tournoi en tant que jeune arbitre pour valider sa certification nationale.

Deux poules de 6 équipes ont joué et nous terminons 2e de notre poule avec 4 victoires et 39 trous gagnés face à Chantilly qui nous bat avec 44 trous gagnés.

Les petits ont enchaîné la demi finale contre Dieppe qui nous bat assez facilement puis petite finale contre Chantilly perdue face à une équipe picarde de trois filles d'index très bas et d'une grande combativité.

Cette première participation ne nous aura pas donné de podium (on termine 4e) mais nous a permis de cerner la manière de mieux s'y préparer !

Equipes

Résultats des chalonnais Dames et Messieurs au Grand Prix de Dijon Bourgogne 2018 - voir les résultats et les détails de l'épreuve

Resultats_Messieurs_et_Dames_Grand_Prix_de_Dijon_Bourgogne_2018.pdf

 

On notera une forte participation des joueuses et joueurs de notre Club à l'occasion de ce Grand Prix  (3 joueuses et 8 joueurs).

Outre la très belle performance de Thomas DORIER, chez les hommes,qui gagne ce Grand Prix avec 4 coups d'avance sur le second, il faut remarquer la 14ème place de Sylvain CHENU, toujours aussi pugnace.

Chez les dames où le champ des joueuses était très relevé également, Claire BOUVET réussi à obtenir une 3ème place méritée accédant ainsi au podium. Bravo à elle !

 

Equipes

Léo QUICHANTE est sélectionné pour représenter la France au Gymnasiades 2018 (Jeux Mondiaux Scolaire UNSS) - voir les détails de l'épreuve - Bravo Léo !

Léo QUICHANTE est sélectionné pour représenter la france au Gymnasiade 2018 à Marrakech du 2 au 9 mai :

3 filles et 3 garçons représenteront la délégation française  pour le golf.

Gymnasiades ou Jeux olympiques du sport scolaire est un événement sportif organisé à Marrakech, au Maroc, par l'International School Sport Federation (ISF).

Celui-ci va réunir quelque 4000 jeunes étudiants en provenance de plus de 60 pays dans le monde, dans l'optique de vivre l'esprit de la compétition internationale, l'amitié et la diversité culturelle.

La dix-septième édition des Gymnasiades aura lieu du 2 au 9 mai 2018 à Marrakech,  avec pour thème principal, 'l'éducation par le sport'.

Les participants vont compétir dans 16 disciplines que sont l'escrime, le tir à l'arc, les jeux d'échecs, le judo, la lutte, le karaté, le golf, le tennis, le taekwondo, la boxe, le vélo tout-terrain, le surf, l'athlétisme, la natation, la gymnastique (artistique, rythmique et l'aérobic) et la pétanque.